Le massage thaïlandais à l’huile, que l’on appelle aussi Nuad Naman, est une approche énergétique. Le travail sur les lignes d’énergie (lignes Sen) avec l’ huile, combiné à des pressions sur certains points spécifiques, sont les principales particularités de cette technique. Inspiré de la philosophie ayurvédique, le système thaï considère que toute forme de vie est animée par une énergie invisible, le prana.
Le massage thaï à l’huile agit sur les tensions articulaires et musculaires ainsi que sur les déséquilibres énergétiques. Ce massage se pratique directement sur la peau. Il peut se décrire comme relaxant mais néanmoins tonique. Il alterne des mouvements fluides et enveloppants avec des pressions profondes sur les lignes d’énergie.
Les bienfaits du massage thaï :
- Relâchement musculaire
- Rééquilibrage énergétique
- Apaisement mental
- Réduction du stress
- Vitalité
- Amélioration du sommeil
- Stimulation de la circulation sanguine
Informations supplémentaires :
Selon la tradition indienne le prana circule dans le corps par les nadis, un réseau de canaux énergétiques. Lorsque l’énergie est bloquée ou restreinte, un déséquilibre s’ensuit et entraîne des problèmes de santé.
La notion bouddhiste de mettà (un mot en pali qui signifie « amour bienveillant ») se trouve aussi au centre de cette technique, ce qui lui confère la qualité de pleine conscience dans les mouvements, avec un toucher thérapeutique qui vient du cœur.
Pour plus d’informations :
École de massage Thaïlandais (Wat Pho) le site est en langue anglaise